Sport & détente

PROMENADE & RANDONNEE

 

De par sa situation privilégiée à flanc de Salève, Saint-Blaise propose un vaste choix de promenades et de randonnées, que ce soit à pied, en VTT ou en raquette l’hiver…

Le village présente d’ailleurs la particularité d'être traversé par 2 itinéraires de Grande Randonnée (GR) :
  • le GR65, chemin de pèlerinage qui va de Genève au Puy en Velay (Via Gebennensis) puis à Saint Jacques de Compostelle (Via Podiensis)
  • le GR « les balcons du léman », qui, comme son nom l’indique, fait le tour des plus beaux panoramas du Lac Léman, des Alpes françaises au Jura Suisse.

En outre, Saint-Blaise est aussi situé sur la route des paysages du Salève, un itinéraire touristique mis en place pour mettre en valeur les villages autour du massif. A votre disposition, un livret gratuit est disponible à la Maison du Salève et dans les offices de tourisme d’Annemasse, du Genevois (au Vitam Parc) et au Syndicat d’Initiative de Cruseilles.

FOYER DE SKI DE FOND

Depuis la saison 2014-2015 un nouvel élan a été donné au foyer ski de fond du salève avec désormais des pistes damées pour le classique et le skating, de manière plus fréquente. En outre, tout le parc de matériel de location a été changé pour fournir du matériel récent et de qualité.

 

Tous les efforts consentis ont permis d'améliorer grandement la pratique du fond sur le massif. Ainsi, Saint-Blaise se retrouve à 15 minutes du départ des pistes, depuis la Grotte du Diable, et il serait bien dommage de ne pas en profiter !

Vous pouvez-trouver plus d'informations sur le damage et le tracé des différentes pistes sur le site de l'association : http://www.fnds.fr (site quotidiennement mis à jour).

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Saint Blaise